lundi 27 juin 2011

Artistic-Mix-Marketing by Black Eyed Peas

C’est dans les veilles marmites que l’on fait les meilleures recettes de cuisine. Intro pas très deux point zéro pour introduire un article d’un blog. Mais c’est un peu la phrase type que m’inspire cette vidéo :




Vous l’aurez remarqué, c’est le dernier clip des Black Eyed Peas pour leur single « The Times » Allez une petite diffusion gratuite pour ceux qui ne l’auraient pas encore regardé afin de bien comprendre la suite :
Donc pour faire la transition avec ma phrase d’intro, je vais vous parler des différents ingrédients nécessaires pour faire un bon titre que l’on entendra partout pendant au moins 4 mois tellement c’est fort…
- Un bon sample d’une musique connue et reconnue dans le monde entier. Quoi de mis que la fameuse musique du film Dirty Dancing – Time of my Life ou le fantasme de milliers de femmes trentenaires bavant devant un Patrick Swayze (Paix à son âme) débordant d’énergie.
- La patte d’un bon DJ qui vend pleins de disques : David Guetta pour ne pas le nommer dont la devise serait « Plus tu mets les mets en l’air dans ton mix, moins tu mixes bien ». Et de toute façon lorsque tu commences à faire des titres avec Guetta, tu es à un point de non retour dans l’industrie du disque…
- Des placements de produits à gogo… Blackberry qui doit faire au moins 30 secondes sur sa tablette qui va sortir prochainement, les casques Beat by Dree, les montres Ice-watch, le jean à l’étiquette rouge dont je ne connais pas le nom, les nombreuses tenues de Fergie qui doivent aussi placer des marques de prêt-à-porter….. J’ai mal à la tête tellement il y en a….


Bref, le clip est devenu un espace publicitaire aussi convoité qu’une finale de coupe du monde sur TF1. Les questions qui me viennent à l’esprit :
-> Est-ce que l’on peut avoir les tarifs de l’espace pub les différents artistes ? (ok pas tous on est d’accord….)
- > Est-ce que l’industrie du disque est toujours en crise. Les différentes plates formes vidéos rémunèrent les artistes, ils vendent leurs clips comme des espaces pub….27 millions de vues depuis le 23 novembre 2010 sur ce clip précis.
-> Est-ce vraiment des artistes ?



Par: iNono-blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire